Affaire des quatre présumés «terroristes» à Matam: Les recherches se poursuivent

Ces 72 heures ne sont pas du tout repos pour les forces de l’ordre qui multiplient les patrouilles à Matam suivant les traces des quatre (4) individus non encore identifiés d’après les informations reçues.

L’armée s’est fortement déployée pour appréhender ces quatre individus signalés suspects.

D’ailleurs nous informe-t-on, l’administration aurait tenu mercredi matin une réunion de crise pour surement mettre les points sur les (i) et mieux contrôler la situation.

Seulement, il faut indiquer  que les populations gardent toute leur sérénité car elles continuent leur travail au quotidien, à Ourossogui comme à Matam commune, a-t-on constaté.

Dans les places publiques, cette affaire, sujet de discussions fait l’objet de plusieurs interrogations.

Certains même redoutent que ces individus soient des terroristes. Car, pour eux comment des terroristes si avertis peuvent ils circuler en plein jour et se promener avec des vélos, un moyen de transport assez lent.

S’agissant de l’arme dont il a été faite état à leur possession, des gens se demandent comment un paysan qui l’aurait signalé peut il reconnaître le type d’arme, kalachnikov ?

Mais, ce qui intrigue plus d’un, c’est, pourquoi, semble-t-il difficile de retrouver des hommes qui sont signalés dans une zone en possession d’armes et se promenant en vélos, en cavale depuis trois (3) jours !

Toutes ces interrogations font que les populations consomment l’information avec prudence et intelligemment.

Pour bon nombre de personnes, ces individus pourraient être des contrebandiers, des chasseurs, des fraudeurs ou même des aventuriers.

Autant de questions que se posent les populations qui restent calment et sereines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.