Affaire Amy Ndiaye Gniby : les députés du PUR retournent au tribunal

Après la condamnation de Massata Samb et Mamadou Niang, tous deux députés du PUR, leurs avocats ont interjeté appel. Heureusement pour eux. Leur appel a été couronné de succès et l’affaire sera réexaminée le 17 avril prochain.Voici la vidéo de la Bagarre des Députés à l'Assemblée NationaleLa date du nouveau procès de Massata Samb et Mamadou Niang, tous deux députés du PUR, a été révélée. Selon Les Échos, la première chambre correctionnelle de la Cour d’appel les rejugera le lundi 17 avril. Une citation à comparaître a été transmise aux concernés.

Les deux députés de l’opposition ont été condamnés en première instance à six mois de prison ferme, 100 000 francs CFA d’amende et 5 millions au titre des dommages et intérêts pour coups et blessures volontaires ainsi que menaces de mort à l’encontre de leur collègue Amy Ndiaye Gniby (Benno).

Les deux députés avaient agressé leur collègue au sein de l’hémicycle, et la vidéo de l’agression avait été largement diffusée sur internet. La victime, qui serait enceinte à l’époque, avait subi une incapacité temporaire de travail de 23 jours.

Malgré cela, les accusés ont nié les faits lors de leur procès, et leurs avocats ont interjeté appel, arguant que le juge qui avait prononcé la condamnation avait commis une erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.