Affaire Adji Sarr : Ousmane Sonko essuie un deuxième revers à la Cour d’appel

Il semble que le leader de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, se dirige tout droit vers un procès dans l’affaire Sweet Beauty. Étant donné que son pourvoi en cassation contre l’ordonnance du Doyen des juges qui l’a renvoyé devant la chambre criminelle a été rejeté.
Ousmane Sonko - politique
Selon Les Échos, la Cour suprême a jugé irrecevable le recours du président de Pastef et le dossier va maintenant retourner au parquet, qui devra fixer une date pour le procès entre Ousmane Sonko et Adji Sarr, qui l’accuse de viol et de menaces de mort.

La décision de la Cour suprême est en accord avec celle de la chambre d’accusation, qui avait également déclaré irrecevable le recours des avocats de Sonko contre l’ordonnance du Doyen des juges.

Les conseils de Sonko avaient soulevé une exception d’inconstitutionnalité, affirmant que la Constitution avait été violée car la défense avait été privée du droit de faire appel de l’ordonnance de renvoi.

Les avocats de Sonko avaient demandé que la juridiction d’instruction du second degré transmette le dossier au conseil constitutionnel, mais leur requête avait été rejetée par la chambre d’accusation.

Maintenant, la Cour suprême a également rejeté leur recours, ce qui semble indiquer que le procès aura bien lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.