Benno Kaffrine : Abdoulaye Wilane et le PS se retirent jusqu’à nouvel ordre

Selon Les Échos, le Parti Socialiste (PS) ne fait plus partie de la coalition Benno Bokk Yakaar à Kaffrine. Cette annonce a été faite par Abdoulaye Wilane, président du Conseil départemental de la localité et porte-parole des Socialistes.

Le président du Conseil départemental de Kaffrine et porte-parole des Socialistes, a annoncé que le Parti socialiste se retirait de la coalition Benno Bokk Yakaar à Kaffrine.
Abdoulaye Wilane a déclaré que l’Alliance pour la République (APR) avait prouvé qu’elle ne respectait pas ses alliés et qu’elle était déterminée à persister dans sa stratégie consistant à les tromper. Ces propos ont été tenus en marge de la Korité.
Il a précisé que la décision de se retirer de Benno Kaffrine avait été prise après discussions avec les membres concernés du parti. Wilane a affirmé que le PS resterait en dehors de la coalition jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée et que des discussions aient lieu. Il a également déclaré que le parti n’avait pas encore décidé s’il présenterait son propre candidat à l’élection présidentielle de 2024 ou s’il soutiendrait le candidat de Benno Bokk Yakaar.

Abdoulaye Wilane a expliqué que le Parti socialiste continuerait à travailler de son côté pour le moment, et que l’avenir décidera s’il est nécessaire de se joindre à une coalition. Cependant, il a souligné que le parti ne rejoindrait pas Benno Bokk Yakaar tant qu’il n’y aurait pas de discussions sérieuses entre les différents membres de la coalition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.