Abdoulaye Diouf Sarr «zappe» Macky Sall pour sa candidature à la Mairie de Dakar : «le peuple de Dakar est mon patron»

Abdoulaye Diouf Sarr ne s’en cache pas. Plus on s’approche des élections locales du 23 janvier 2022, plus les intentions de Diouf Sarr pour la mairie de Dakar se précisent. Le maire de Yoff s’appuie sur sa communauté, les Lébous. Le Ministre de la santé a-t-il relégué Macky Sall au second plan? Pourtant, c’est lui, le chef de file de Benno qui va désigner les candidats de la grande coalition qu’il dirige depuis leur accession au pouvoir en 2012. 

Selon nos confrères du journal « Le Quotidien », lors d’une cérémonie de réception d’une pirogue de fibre vert offerte par la société Emirates pirogues modernes (Epm) à la commune de Yoff, Diouf Sarr en a profité pour appeler les électeurs de la capitale à le soutenir.

«Mon patron, c’est le peuple de Dakar», a d’abord déclaré l’édile de Yoff en communion avec ses partisans en transe, rapporte «Le Quotidien». «Ablaye dakaroko soxla», scandaient des dizaines de jeunes.

Sous le regard de Thierno Mbengue, président de l’Union des mareyeurs du Sénégal, Saliou Samb, directeur de la Société des infrastructures de réparation navale (Sirn), le ministre de la Santé et de l’action sociale a expliqué les raisons de ses ambitions pour la Ville de Dakar.

«J’ai reçu le message des Dakarois et je vais le porter. Les Dakarois me demandent de rester debout. C’est pourquoi, il y a tout ce tollé. Encore une fois, je tends la main à tous les Dakarois. S’ils prient pour moi, je pense que le succès sera au bout», a développé Diouf Sarr.

Président du Conseil départemental de Mbour, Saliou Samb de renchérir : «Je l’avais dit aux populations de Fatick. Macky Sall est une chance pour Fatick et pour le Sénégal. Diouf Sarr est une chance pour Yoff et pour Dakar. Donc, que les Dakarois ne s’y trompent pas au moment du choix.»

 3,480 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.