Construction de logements au Sénégal : l’État accélère la cadence

Dans le cadre du projet 100 000 logements, le Ministère de l’Urbanisme du logement et de l’hygiène publique a procédé à la signature d’un partenariat, ce mardi 14 février 2023, avec le Groupe Emirates Gate Investment (EGI), d’Abu Dhabi, pour la construction de 50 000 logements. La cérémonie de signature du contrat s’est déroulée en présence du Chef de l’État, Macky Sall.

L’Etat du Sénégal a procédé mardi à Dubaï avec le groupe EGI d’Abu Dhabi, à la signature d’un contrat de construction de 50 000 logements. En effet, l’État du Sénégal a initié un ambitieux projet de construction de 100 000 logements sur l’ensemble du territoire national avec 60% des logements à construire sur le triangle Dakar-Mbour-Thiès et les 40% restants à l’intérieur du pays.

Avec la signature, ce mardi 14 février, d’un contrat de construction de 50 000 logements entre l’État du Sénégal et le groupe EGI d’Abu Dhabi, notre pays entend amorcer la phase d’accélération de la mise en œuvre de son projet phare avec une production de logements à l’échelle. Après plus de deux ans de négociations, ledit contrat va permettre l’atteinte des objectifs du projet, écrit le journal Direct News.

Il s’agira de la construction de 35 000 unités de logement social et économique avec notamment 50% d’unités de logement social et 20% d’unités de logement économique.

Ce résultat est obtenu grâce à la confiance accordée et au leadership du Président de la République du Sénégal, M. Macky Sall. Les logements au SénégalMacky Sall pour les logements au SénégalConstruction de logements au Sénégal - DakarConstruction de logements au Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.