Déclaration de patrimoine d’Idrissa Seck: l’Ofnac précise et joue la carte du secret

C’est un homme  qui pèse des milliards que des informations circulant un peu partout ont présenté. Idrissa Seck, selon ces informations, possèdent un peu partout des terrains d’une grande valeur, en plus, disaient-ils, de ce qu’on ignore de la fortune de l’actuel président du Conseil Economique Social et Environnemental.

Chargé de recevoir la déclaration de patrimoine, l’Ofnac a de son côté tenu à mettre les points sur les i. « L’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption tient à souligner que les déclarations de patrimoine sont traitées dans le respect de la stricte confidentialité qui les caractérise », lit-on, dans un communiqué. Une manière pour ledit office de dire que les informations récemment publiées par certains médias concernant le patrimoine de Idrissa Seck « n’engagent que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services ».

Ce, parce que « les personnes qui sont préposées à la réception et à la conservation de ces documents sont toutes assermentées et les procédures mises en place en la matière, ne permettent aucune violation des données personnelles des assujettis ». Le temps donc jugera, sur la véracité de la fortune supposée du président du Cese. Pour l’heure, l’Ofnac joue la carte du secret et se dédouane des « on a dit »…

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.