2 cas positifs au Coronavirus à Thilogne, 1 à Matam, la dernière touchée compte 4 cas positifs au Covid19

La dernière des régions à être touchée par la maladie à Coronavirus affiche déjà des chiffres inquiétants. Le virus qu’on a fait voyager dépose ses baluchons à Thilogne. Deux (2) cas communautaires ont été déclarés ce jeudi dans le district de Salndou Fouta (Thilogne), et Matam enregistre un (1) cas communautaire.

Le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé deux cas communautaires à Thilogne et un à Matam. Précision : Il s’agit des cas détectés dans les districts ce qui veut dire qu’ils ne sont pas forcément et plus exactement, présents dans les localités. Car, on a appris qu’il s’agit d’enseignants récemment revenus de leur lieu de service, des villages qui se trouvent sous le satellite du District de Thilogne. Selon notre source de laviesenegalaise.com il s’agit en effet, de deux enseignants, l’un en service au village de Saré Liw et l’autre à Agnam. S’agissant du cas communautaire de Matam, c’est un agent de chantier qui travaille à Boyinadji dans la commune de Nabadji Civol.

Le 2 juin, un éleveur revenu de Dakar, habitant au village de Bélél dans la commune de Houdallaye, dans le département de Ranérou-Ferlo, a été déclaré positif. Ce qui porte le nombre de cas déclarés à quatre (4) en deux jours.

Ce jeudi, lors de son point de jour sur la situation, le Ministre de la santé a fait état de 89 nouveaux cas positifs au coronavirus, sur un échantillon de 1 348 examens virologiques, soit un taux de positivité de 6,6%.

Parmi les patients nouvellement infectés, 74 sont des cas contacts suivis par les services sanitaires, a précisé Abdoulaye Diouf Sarr, lors d’un point de situation sur la pandémie. Les 15 autres cas sont issus de la transmission communautaire.
Les cas communautaires sont répartis entre Dakar Ouest (3), Dakar Nord (2), Grand-Dakar (1), Bargny (1), Touba (1), Tivaouane (1), Mbao (1), Rufisque (1), Dioffior (1) et Matam (1), Thilogne (2).

99 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris vont sortir de l’hôpital. Mais 16 autres se trouvent dans un état grave, ils ont admis en réanimation, selon toujours les autorités sanitaires.

Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 4 021 cas cas positifs de Covid-19, dont 2 162 guéris, 45 patients décédés et 1 873 sous traitement dans les hôpitaux.

1 Commentaire
  1. Maabo ngenndi

    YO Allah yuuñcu oo rafi e aduna he fof

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.