Oumar Youm annonce la reprise du transport interurbain dimanche à 5 heures du matin

Le ministre du transport terrestre Oumar Youm annonce la reprise du transport interurbain le dimanche 07 juin à 5 heures du matin. Il a fait cette révélation, ce jeudi, en marge du point du jour organisé par le ministère de la santé faisant la situation du Corona.

” Nous avons décidé de reprendre dimanche à 5 heures. Les gares autorisées pour le transport interurbain sont Dakar, Rufisque et Beaux maraîchers » a déclaré Oumar Youm, le ministre du Transport terrestre.

Oumar Youm a expliqué que les gares auront des heures d’ouverture. Il a estimé que dès 20 heures les gares routières devront être fermées pour procéder au nettoiement.  Pour les voyages interurbains, la tenue d’un manifeste répertoriant le nom et prénom, la carte d’identité nationale, le numéro de téléphone ainsi que le lieu de destination sera de rigueur dans chaque gare.

Des agents du ministère de la Santé seront prépositionnés pour faire le tester et faire prise de température à chaque voyageur.

Appui financier direct

Les impactés de la Covid19 vont recevoir de 8 milliards 250 millions Cfa. Qui seront répartis comme suit : 1,8 milliards Cfa pour le transport interurbain, Aftu 2,3 milliards Cfa, Dakar Dem Dikk 2,45 milliards Cfa, Taxi 450 millions Cfa, Gares routières 600 millions Cfa, Ndiaga Ndiaye et Carapid 300 millions Cfa, les Auto-écoles 150 millions, Vélo taxi 450 millions Cfa, 150 millions pour le matériel sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.