Voici le piège tendu aux « potentiels marchands de parrainage »

Pour la collecte des parrainages en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024, les règles du jeu se resserrent pour les candidats à la présidentielle, d’après VoxPopuli.

Plus de 200 aspirants à la candidature présidentielle se retrouvent dans une course contre la montre pour réunir les précieux parrainages nécessaires. Les exigences sont strictes : 0,6% à 0,8% de l’électorat, répartis dans sept régions, soit 2000 signatures par localité, ou le soutien de 13 députés ou 120 maires et présidents de conseil départemental.

Une nouvelle règle a également éliminé la possibilité de transférer les parrainages non utilisés. Les fiches, désormais numérotées, rendent toute manipulation impossible, laissant chaque candidat seul face à ce défi, sauf s’ils veulent risquer des poursuites judiciaires en falsifiant des signatures.

Un piège serré se referme sur les prétendants à la plus haute fonction du pays, selon toujours le journal qui révèle le «piège» ainsi tendu aux potentiels «marchands de parrainages».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.