L’ambassadeur de la Palestine au Sénégal a effectué ce vendredi 29 Avril 2016, une visite dans la Cité religieuse de TOUBA, auprès du Khalife Général des Mourides Serigne Sidy Moukhtar MBACKE, pour lui témoigner l’excellence des relations entre son pays et le Sénégal.
Accompagné d’une forte délégation, son excellence M. Safwat Ibraghith a été reçu ce vendredi par le khalif général des mourides. Après son entretien avec Cheikh Sidy Moctar Mbacké, l’ambassadeur a fait savoir l’objet de sa visite, »je suis venu rendre hommage au khalif général des mourides pour tout ce qu’il fait pour la Umma Islamique, car, Touba est une ville carrefour de la confrérie soufis ». Et, d’ajouter, « je suis à Touba aussi pour raffermir les relations religieuses qui lient nos deux pays, la Palestine et le Sénégal. La Palestine étant une ville sainte, je suis heureux de venir visiter une ville religieuse comme Touba »
Lire aussi
Lors de sa visite à Touba, Safwat Ibraghith a effectué la prière de vendredi à la grande mosquée de la cité religieuse avant de visiter quelques lieux de cultes et rencontrer par la suite des autorités religieuses.
Doulo Baba – laviesenegalaise.com