Une randonnée pédestre pour préparer la journée mondiale de l’eau du 22 mars prochain

En prélude à la célébration de la Journée mondiale de l’eau, prévue le 22 mars prochain, sous le thème : «eau et économie numérique», le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement a organisé, ce samedi 10 mars 2018, une randonnée pédestre, à Dakar.

Le Directeur de l’Administration Générale et de l’Équipement (DAGE) du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement a annoncé que l’objectif visé à travers cette randonnée pédestre, était d’informer les populations sur l’activité scientifique à venir, le panel qui sera organisé le 22 mars, journée dédiée à l’eau, avec les différents acteurs intervenant dans le secteur du liquide précieux.

Sur les pénuries d’eau notées ces derniers à Dakar, Mamadou Diokhané explique. D’après lui, cela relève de l’ordre normal des choses puisque Dakar (capitale) est alimentée par KMS1 et KMS2 et quelques forages qui ne parviennent pas à satisfaire la forte demande, compte tenu de la population nombreuse.

Ainsi, « pour améliorer le système et la qualité de l’eau, la SDE est obligée de procéder à des arrêts de fourniture de l’eau comme c’est le cas durant week end dans la capitale sénégalaise.

Le déficit de production est causé par un défaut d’investissements lourds. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement a récemment lancé la construction de Keur Momar Sarr 3 dont les travaux devraient finir en 2021. Beaucoup d’efforts sont entrain d’être réalisés par les autorités en milieu urbain comme en zone rurale avec le SONES et l’OFOR, a-t-il assuré.

 

Abdoul BABA – laviseneglaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.