UGB : Le CROUS provoque l’arrêt des ‘‘JST’’, les étudiants dégagent en touche

Les fameuses « Journée Sans Ticket », qui consistent à se restaurer gratuitement dans les restaurants universitaires, font l’objet de débats à l’université Gaston Berger de Saint-Louis. Pour cause, durant les 29 jours du mois de janvier où les étudiants se sont restaurés sans payer, une baisse de recettes de près 40 millions francs CFA a été enregistrée par le CROUS.


Par ricochet, la direction du CROUS devra payer 360 millions F Cfa aux repreneurs. Pour mettre un terme à cette « pratique qui prend de dimension inquiétante », le CROUS, qui était en point de presse hier, a informé sa « décision d’arrêter toute prestation des restaurants universitaires à chaque fois que les étudiants décideront d’une JST ».


Après cette décision du Directeur du CROUS, Pape Ibrahima Faye, la réaction de la Coordination des étudiants de Saint-Louis (CESL) ne s’est pas faite attendre. Dans un communiqué, les étudiants rappellent « que les JST restent et demeurent un moyen de lutte syndicale ». Ainsi, la CESL « met en garde l’administration de l’université contre toute éventuelle tentative d’exécution de cette décision irréfléchie et inintelligente ». Par ailleurs, la CESL souligne qu’elle ne cédera pas « face à cette idée machiavélique ». 


Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.