Ce jeudi après-midi, le président de la République arrivera sous une escorte sécurisée pour sa visite à Touba. Accompagné d’une délégation, Macky Sall sera chaleureusement accueilli chez Serigne Mountakha Mbacké par le gouverneur de Diourbel, Ibrahima Fall. Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr et d’autres personnalités religieuses seront également présentes.
Au cours de cette visite, le président Macky Sall aura l’occasion de délivrer un message au Khalife général des mourides, en présence de sa délégation ainsi que d’autres leaders religieux.
Lire aussi
Selon les informations relayées par les confrères de Seneweb, la rencontre entre le président et Serigne Mountakha Mbacké se déroulera à huis clos, sauf en cas de changement de programme de dernière minute.
Par la suite, le chef de l’État se rendra à la grande mosquée de Touba pour faire ses prières. Il est envisagé que Macky Sall puisse également accorder des audiences à certaines personnes avant de quitter la ville.
Il est important de noter que les forces de défense et de sécurité ainsi que les Baye Faal sont en état d’alerte pour assurer la sécurité de la visite présidentielle.
Aucune tentative de sabotage ou de perturbation ne sera tolérée.