Télédiffusion au Sénégal : TDS-SA annonce une Pénétration de 90% et une Couverture de 85% »

La directrice générale de la Société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), Nafissatou Diouf, a révélé que l’entreprise chargée du déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) depuis 2015 a atteint un taux de pénétration de plus de 90% et une couverture de plus de 85%. Elle a partagé ces chiffres lors d’une récente déclaration à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Nafissatou Diouf a expliqué : « Depuis 2015, nous avons réussi à mettre en place l’infrastructure de la TNT. Actuellement, la couverture atteint plus de 85%, et en ce qui concerne la pénétration, c’est-à-dire le nombre de foyers et de personnes ayant accès à la TNT, TDS-SA atteint plus de 90%. »

La directrice de la télédiffusion a également profité de l’occasion pour discuter de la nécessité de mettre à jour cette infrastructure après huit années de fonctionnement. Elle a lancé un appel à l’État du Sénégal pour accélérer le financement de ce projet majeur qui promet de transformer la TNT.

Lors de sa visite à Tivaouane, Nafissatou Diouf a rencontré Serigne Mbaye Sy Abdou, représentant du khalife général des Tidianes, pour le rassurer sur la mobilisation de ses services en vue du succès de l’événement religieux. Elle a également présenté en détail la mission de TDS-SA, qui englobe le déploiement de la TNT ainsi que la coordination de toutes les plateformes numériques de diffusion.

Elle a conclu en soulignant que TDS-SA assure la diffusion des signaux de la TNT dans les 14 régions et les 46 départements qui composent le Sénégal, proposant ainsi une trentaine de chaînes de télévision sénégalaises. Le centre émetteur de Thiès est essentiel pour la diffusion de ces signaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.