Synthèse de philosophie : le Premier Ministre outille les candidats au baccalauréat

Le Premier Ministre Amadou Ba, accompagné du Ministre de la jeunesse a présidé hier, dimanche, au Monument de la Renaissance Africaine, la 11 ème édition de la Synthèse de philosophie animée par le Professeur Songué DIOUF.
À quelques jours de l’épreuve de philosophie, le Premier ministre Amadou Ba a initié ce dimanche une journée de synthèse à l’endroit des candidats au baccalauréat de l’édition 2023 qui marque la onzième édition du genre depuis sa mise en place.
Il s’est réjoui de l’adhésion massive des candidats à cette révision générale quand il a pris la parole. « Je me réjouis que ce rendez-vous annuel puisse accueillir l’adhésion d’élèves venus d’horizons divers. Ces initiatives sont à pérenniser car elles permettent aux élèves de se renforcer. Nous sommes là pour vous aider à mieux préparer le Baccalauréat. Naturellement, je vous souhaite à tous de réussir. Si c’était de ma propre volonté, vous allez tous avoir la mention. Je souhaite que vous soyez la relève de demain dont le pays a besoin », a dit le chef du gouvernement.
« Soyez cette relève dont le pays a besoin pour le futur. Donc soyez des modèles » a dit le Premier ministre devant plusieurs élèves candidats au baccalauréat.Synthèse de Philosophie avec le Premier Ministre Amadou Ba

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.