Six pays dont deux africains seront admis au sein des BRICS

L’Afrique du Sud accueille, du 22 au 24 août 2023, le XVe sommet des BRICS. Ce groupe réunit le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Pour l’instant, 22 pays ont déjà déposé une demande officielle d’adhésion à l’organisation.
A l’issue du Sommet des BRICS 2023 en Afrique du Sud, l’association des BRICS annonce l’adhésion de six (6) nouveaux pays dont deux africains. Ils seront officiellement membres des BRICS à partir de janvier 2024. L’Argentine, l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Égypte, l’Éthiopie et les Émirats arabes unis seront admis au sein des BRICS en tant que nouveaux membres à partir de janvier 2024, a annoncé Cyril Ramaphosa en tirant les résultats du sommet du groupe qui se tient en Afrique du Sud.
Le Président sud-africain a énuméré les pays qui recevront la proposition de devenir des membres à part entière des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) lors d’une conférence de presse ce jeudi.
La décision a été prise à l’issue d’une discussion au cours du sommet du groupe qui s’achève à Johannesburg.
La liste finale comprend l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Égypte, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie et l’Iran. Ils intégreront le groupe à partir de janvier 2024, a souligné le Président sud-africain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.