Situation dramatique des Sénégalais de l’extérieur : La diaspora réclame Boubacar Séye à l’assemblée Nationale

Khalifa Ababacar Mbengue réclame Boubacar Séye à l’assemblée Nationale et interpelle Macky Sall sur son discours de fin d’année.

La situation des Sénégalais de l’extérieur continue de nous préoccuper avec des assassinats qui seront malheureusement sans suite, le Sénégal n’a aucune politique migratoire capable de prendre en charge la problématique dans sa transversalité dénonce énergétiquement ce sénégalais établi en Cote d’Ivoire.
« Nous sommes victimes de la faiblesse de nos dirigeants et de l’absence de structure adéquate pour bien gérer ce dossier », a t-il dit. Avant de rappeler que le Président de la république Macky Sall dans son discours de fin d’année avait évoqué dans le cadre de son projet de réformes constitutionnelles et institutionnelles la représentation de la diaspora à l’assemblée. Il doit impérativement tenir promesse et respecter sa parole donnée.
« Nous demandons que Boubacar Séye président de l’ONG internationale Horizon Sans Frontière qui se bat pour un meilleur traitement des Sénégalais de l’extérieur soit nommé comme Ambassadeur itinérant au bonheur et à la quiétude des migrants que nous sommes », ajoute M. Mbengue.
Nous réclamons le retour de Boubacar Séye au Sénégal car il semblerait que le soldat des migrants est actuellement en famille en Europe. Pour mieux gérer les problèmes des Sénégalais de l’extérieur encore frappés par un drame au Maroc, Monsieur Sèye doit revenir.

Nombre de Vues | 416 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.