SENEGAL – Tous aux urnes le 31 juillet 2022 !

Appel pour une participation massive au scrutin du 31 juillet 2022 dans la paix et la sérénité

Le 31 juillet 2022, les électeurs sénégalais sont invités, dans un bel élan démocratique, à s’acquitter de leur devoir de citoyen en exerçant leur droit de vote pour le renouvellement des mandats des députés.

Depuis l’enclenchement du processus électoral, les différentes phases se succèdent dans le respect strict des délais légaux prescrits par le code électoral.

La révision exceptionnelle des listes électorales, la convocation du corps électoral, la fixation de la date du scrutin, le déroulement de la campagne de communication et de sensibilisation, les séminaires de formation, le dépôt des dossiers de candidatures, la réception et l’éclatement du matériel électoral entre autres activités ont été menés de manière satisfaisante. ;

Aujourd’hui, la distribution des cartes se déroule dans toutes les localités du pays et à l’étranger et se poursuivra jusqu’au samedi 30 juillet à minuit pour l’intérieur du pays et jusqu’au 31 juillet 2022, jour du scrutin pour l’Etranger.

Les commissions de distribution des cartes peuvent être fixes ou itinérantes et les informations relatives à leur emplacement sont disponibles auprès des autorités administratives compétentes. En outre, tout électeur peut avoir des informations personnalisées sur sa carte d’électeur à partir de l’adresse suivante : www.elections.sec.gouv.sn ou www.dge.sn.

A l’heure actuelle, le niveau de préparation est jugé satisfaisant et l’espoir d’une bonne organisation matérielle est permis.

Je lance donc un appel vibrant à l’ensemble des électeurs civils, militaires et paramilitaires, aux femmes, aux jeunes et aux personnes à mobilité réduite pour gagner le défi de l’inclusivité et de la participation massive.Tanor Thiendella Sidy FALL

Tanor Thiendella Sidy FALL

Directeur général des Elections

Nombre de Vues | 456 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.