Ageroute_Seneweb_1000x250px

Sénégal – Top 10 des chantres du «Wax waxeet» : Zoom sur des hommes politiques qui se sont dédis

Hommes politiques, personnalités de renom et autres célébrités, attention ! Le reniement de la parole, le parjure et autres revirement à 180° ne passeront plus. Désormais, à la suite de la reculade du président Macky Sall, après celle de son mentor, Abdoulaye Wade, et un site sénégalais a vu le jour pour vilipender tous ceux qui n’auront pas respecté leur parole. Il s’agit du portail « http://wax-waxeet.com », créé par le groupe « Senenews », qui a déjà accroché à son tableau de chasse pas moins de 10 hommes politiques qui, à un moment ou un autre, ont été coupables de promesse non tenue.

Zoom sur ces «chantres du wax waxeet»…

Me Abdoulaye Wade: «Ma waxoon, waxeet! « Je l’ai dit, je me dédis! »»

Macky Sall: «Il y aura bien, en 2016, un référendum constitutionnel […], puis un scrutin présidentiel, en début 2017». « Le conseil constitutionnel a décidé que mon mandat en cours ira à son terme« 

Moustapha Niasse: «S’il plaît à Dieu, c’est ma dernière participation à un scrutin présidentiel». Il s’accroche toujours et sacrifie son parti pour un intérêt ou un autre.

Ousmane Tanor Dieng: «Que je perde ou que je sois élu, je laisserai la place « à la tête du PS ». Il refuse de céder le poste de secrétaire général.

Idrissa Seck: «Un accord « avec Abdoulaye Wade » serait au demeurant une double abomination». Pourtant il est retourné auprès de ce dernier.

Aminata Touré: «Cela pose un problème éthique, lorsque deux formations politiques, dans une même coalition, se retrouvent avec au moins deux candidats».

Abdoul Mbaye: «J’ai le droit de poser ma candidature et personne ne me l’interdit. Mais ce n’est pas mon choix…»

Djibo Leyti Ka: «Aller à l’Apr ? Jamais ! Pour y faire quoi ?» Aujourd’hui aux cotés du régime

Moustapha Diakhaté: «S’il « Macky Sall » veut revenir sur le mandat, il m’aura devant lui, je le combattrai» Et pourtant il ne l’a pas fait.

Youssou Touré : Il démissionne de son poste de secrétaire d’Etat et quitte son parti mais revient sur sa décision de démissionner en moins d’une heure.

La liste est loin d’être exhaustive, mais l’histoire retiendra pour ces « gRANDS » « hOMMES » QUI NOUS DIRIGENT….

Avec Regards

Nombre de Vues | 544 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.