Secteur de la Santé au Sénégal : Les Médecins-pharmaciens, chirurgiens-dentistes annoncent une grève

Malaise dans le secteur de la santé. Vers la paralysie du système. Les Médecins-pharmaciens et chirurgiens-dentistes annoncent une grève. Il s’agira d’une cessation de toutes les activités de consultations astreintes, gardes, urgences. Une grève de 48 h renouvelables les 23 et 24 août 2021.

Le collectif des médecins pharmaciens, chirurgiens-dentistes en spécialisation du Sénégal (Comes) compte observer une cessation de toutes ses activités de consultations astreintes, gardes, urgences de 48 heures renouvelables, les 23 et 24 août 2021.

À travers ce mouvement d’humeur, le collectif dénonce « les retards de payement des bourses de spécialité, la réticence du ministère de la Santé et de l’action sociale à s’engager dans un large chantier de réformes visant à améliorer le quotidien des spécialistes sur l’ensemble du territoire sénégalais », selon un communiqué exploité par Seneweb, repris par laviesenegalaise.com.

Aussi, le Comes déplore l’attitude des autorités qui consiste à repousser les échéances de la réalisation de ses promesses à des délais indéterminés. Vers la paralysie du système sanitaire !

 1,228 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.