Sada Ndiaye évoque des fraudes sur l’inscriptions sur les listes électorales
L’opposition crie à la fraude sur l’inscriptions sur les listes électorales en vue des prochaines élections législatives de juillet et la présidentielle de 2019.
Manko Wattu Senegaal révèle en effet des cas de fraudes concernant les inscriptions sur les listes électorales et promet de les révéler si le ministre de l’Intérieur et le directeur de l’automatisation du fichier accepteraient de démissionner.
Lire aussi
«La Carte biométrique qu’on disait inviolable a été violée et falsifiée par ses promoteurs. Dans tous le Sénégal il y a des empreintes empruntées », a déclaré le chargé des élections de la coalition de l’opposition à l’issue de leur réunion tenue le week-end, Samedi.
Selon Sada Ndiaye, «à partir du moment où il y a une faille, c’est tout le système qui est parasité», des propos rapportés par nos confrères de Pressafrik.
Ces fraudes sont d’autant plus gaves, relève-t-il que ces cartes d’identité appartiennent à l’espace de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) : «Ce qui est grave, c’est que c’est une carte d’identité Cedeao. Ça appartient à la sous-région. On est en train de jouer avec notre crédibilité, notre sécurité», a-t-il déploré.
Et, Sada Ndiaye d’annoncer si l’on en croit toujours à Pressafrik que « les fraudes sont opérées à partir des fichiers de la Couverture maladie universelle et des bourses familiales ».