Reprise à l’UCAD : Cours en présentiel hors site à la Faculté des Lettres

Hier, un communiqué a été diffusé, annonçant une reprise officielle des cours en présentiel à la Faculté des Lettres.

Cependant, il est essentiel de souligner que cette annonce ne correspond pas strictement à une reprise en présentiel conventionnelle. En réalité, il s’agit plutôt d’une parenthèse consacrée à des séances de remédiation, qui se tiendront en dehors de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad).

Un autre communiqué émanant de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (Flsh) a été publié ce jeudi afin de préciser les détails entourant cette prétendue reprise en présentiel. Le communiqué stipule : « En accord avec le rectorat, nous vous informons que des séances de remédiation du second semestre se dérouleront en présentiel du 03 au 31 janvier 2024 dans les sites externes suivants : Cices, Lycée Maurice Delafosse, Institut islamique de Dakar ».

Ces séances de cours concernent le second semestre de l’année universitaire 2022-2023 et sont conçues pour compléter les enseignements à distance ainsi que la mise à disposition de ressources pédagogiques en ligne.

La démarche vise à renforcer l’apprentissage des étudiants et à fournir un soutien supplémentaire dans le contexte actuel, marqué par des défis liés à l’enseignement à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.