Report de la présidentielle : Antonio Guterres exprime ses inquiétudes et appelle au dialogue

Le Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, a exprimé ses inquiétudes quant à l’évolution de la situation politique au Sénégal, suite au report de l’élection présidentielle prévue initialement le 25 février.
À travers son porte-parole, Stéphane Dujarric, basé à New York, Guterres a déclaré suivre de près les développements en cours.
« Le Secrétaire général de l’ONU suit de près et est préoccupé par l’évolution de la situation au Sénégal, où l’élection présidentielle prévue le 25 février a été reportée en décembre », a indiqué Dujarric vendredi.
Antonio Guterres a appelé les acteurs nationaux à engager le dialogue et à maintenir un environnement politique pacifique dans le pays. Il a également exhorté toutes les parties à éviter tout recours à la violence et à garantir la tenue d’une élection présidentielle inclusive et transparente, en conformité avec la constitution sénégalaise.
Le porte-parole a réaffirmé l’engagement des Nations Unies à soutenir la consolidation de la démocratie, ainsi que la promotion de la paix, de la stabilité et du développement au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.