Refus du Cices d’accueillir les séances de remédiation des étudiants de l’UCAD

Le Centre international de commerce extérieur du Sénégal (Cices) a émis un refus catégorique quant à la proposition d’accueillir les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) pour des séances de remédiation.

Les délégués du Cices ont unanimement rejeté cette demande émanant des autorités universitaires.
« Le Cices, dont la mission principale est de contribuer à l’expansion économique du Sénégal à travers l’organisation de foires et de salons, estime qu’il n’est aucunement adapté pour servir d’amphithéâtre destiné aux étudiants. La structure, en tant qu’unique entité étatique dédiée à l’événementiel, ne peut se permettre de compromettre sa clientèle récemment reconquise après d’importants efforts déployés depuis l’arrivée du nouveau Directeur Général », indique une note rendue publique.
Les délégués du personnel du Cices se disent prêts à défendre leur outil de travail en utilisant tous les moyens légaux à leur disposition.
« La transformation des salles en espaces dédiés aux étudiants entraînerait l’annulation de tous les contrats déjà conclus pour cette période. Alors que le Cices peine déjà à mettre en œuvre ses politiques pour une meilleure occupation en raison de la réduction de son périmètre géographique et de la vétusté de certaines de ses infrastructures. Les autorités devraient-elles réellement imposer un fardeau supplémentaire à cette structure ? Dans un souci de préservation de notre outil de travail, nous, délégués du personnel du Cices, déclarons inacceptable un tel choix », ajoute la note.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.