Le Front patriotique pour la république (FPDR) peaufine sa stratégie pour éviter une fraude lors du prochain référendum. En réunion hier au siège du parti Rewmi, les leaders de la coalition du « Non » ont décidé de mettre sur pied un mouvement composé de 130.000 volontaires pour la sécurisation du vote.
Mamadou Diop Decroix, à l’issue de la réunion, : « Nous avons tenu une réunion productive et importante, mais vous devez retenir que nous sommes arrivés à un consensus et un accord total sur l’ensemble des questions que nous avons abordées. Cette coalition est en train de s’élargir chaque jour que Dieu fait. Nous sommes assez satisfaits et dans les jours à venir, en particulier Jeudi, on aura une conférence de presse au siège du Grand Parti, et nous déploierons notre stratégie. »
Lire aussi
A sa suite, le Professeur Malick Ndiaye, porte-parole désigné, a indiqué que dans les prochaines 24 heures, « la coalition va commettre un mouvement et mettre 130.000 volontaires pour la sécurisation de ce vote du peuple dont nous savons déjà qu’il est palpable en terme de rejet… »
Il y aura 13.000 bureaux de vote, expliquera t-il, « et nous sommes convenus que partout, afin de sécuriser les votes de ce peuple, nous placerons 10 hommes par bureau pour appuyer ce peuple à nouveau requinqué par notre grande mobilisation »