Recrudescence de l’émigration clandestine : Les mesures urgentes de Macky Sall

Employabilité, entreprenariat, des jeunes, mise en œuvre d’actions urgentes de la Der, construction de 45 centres départementaux de formations professionnelles et la finalisation du projet des maisons de jeunesse et de la citoyenneté prévues dans tous les départements du pays pour apporter des réponses à la fuite des bras valides.

Ce sont les mesures urgentes prises en conseil des ministres d’hier par le chef de l’Etat pour offrir un espoir certain aux jeunes en proie de désœuvrement.

Au ministre en charge de la formation professionnelle et au délégué général à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes, le chef de l’Etat a souhaité orienter et renforcer les programmes de capacitation et d’accompagnement face à la recrudescence de l’émigration clandestine.

C’est dans cette optique que le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, ainsi que son collègue de la Coopération ont été instruits pour accélérer la mobilisation des ressources dédiées au programme de construction des 45 centres départementaux et de formation professionnelle.

Macky Sall a aussi exhorté les ministres en charge de la Jeunesse et des finances d’engager la construction et la mise en service des Maisons de la jeunesse et de la citoyenneté prévues dans tous les départements du pays, indiquant la priorité dans l’intensification des interventions en faveur de l’employabilité et du développement de l’entreprenariat des jeunes.



Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.