Caricatures du Prophète Mouhamed, homosexualité : la fatwa du Khalife général des Tidianes

Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour réclame des excuses au président français, Emmanuel Macron, suite à sa déclaration défendant que la France ne va pas cesser les caricatures et le dessein. Le Khalife s’exprimait ce jeudi, à l’occasion du Gamou, célébrant la naissance du Prophète Mouhammad (psl).

Selon Emedia.sn, il a fermement condamné les propos de Macron jugés “inacceptables”, en présence d’Aly Ngouille Ndiaye, le ministre de l’Intérieur, dépêché par le chef de l’État, Macky Sall.

Le Khalife a également invité les fidèles au respect des préceptes de l’Islam, qui est un projet de société, englobant toutes les activités humaines. “On doit corriger”, a-t-il recommandé, regrettant la crise des valeurs.

Après sa fatwa contre les caricatures du Prophète Mouhammad (psl), Serigne Babacar Mansour a évoqué le phénomène des homosexuels. “On doit se dire la vérité. Les homosexuels sont de plus en plus nombreux au Sénégal. Avant, on les reconnaissait de par leurs manières efféminées. Maintenant, ils se cachent parmi nous. Je ne sais pas s’il s’agit de vice, de maladie, ou si cette personne aime vivre dans le mal.”
Pour le Khalife des Tidianes, trop de liberté nuit à l’individu. Ainsi, décrète-t-il, “on doit savoir trouver un juste milieu”.



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.