Rachat de Tigo : Yérim Sow dribble Kabirou Mbodji
Le feuilleton du rachat de Tigo par Wari n’en finit pas de susciter des rebondissements. Alors que Kabirou Mbodji campe sur ses positions, « L’As » a appris qu’en plus des 80 millions d’euros que le PDG de Wari n’arrivait pas à mobiliser à temps, le repreneur Yerim Sow est en train de démontrer sa force de frappe en ajoutant 5 millions d’euros sur le coût initial de la transaction.
C’est une véritable démonstration de force car les 5 millions d’euros que le PDG de Teylium Groupe SA vient d’ajouter à la transaction fait environ 3 milliards de Francs CFA de plus soit un coût global de 55 milliards de francs CFA.
Lire aussi
Un prix que l’entreprise millicom Service ne voudra sûrement pas laisser lui échapper. Yerim Sow veut donc reprendre coûte que coûte Tigo Sénégal à la place de Kabirou Mbodje.
Pour rappel, le 31 juillet dernier, Tigo, filiale de Millicom, avait annoncé avoir mis un terme à l’accord de cession de Tigo Sénégal à Wari annoncé en février dernier. Le groupe sénégalais de transfert d’argent avait prévu de payer 129 millions de dollars à Millicom pour ce rachat. Selon des informations de nos confrères de Jeune Afrique, la société de Kabirou Mbodje ne serait pas parvenue à réunir les fonds nécessaires à la finalisation de l’opération.
Récemment, dans un autre communiqué, Tigo a annoncé un nouvel accord de cession de sa filiale sénégalaise, cette fois en faveur d’un consortium formé de Teylium Telecom (contrôlé par Yerim Sow), NJJ (holding de Xavier Niel) et de Sofima (véhicule d’investissement en télécommunications géré par le Groupe Axian de la famille Hiridjee).