Ni le Procureur de la République, encore moins le patron des enquêteurs, personne n’a décliné le nom de ce lieutenant qui s’est spécialement déplacé pour exécuter l’opération de la tuerie de Boffa dans la forêt des Bayottes.
Une chose est cependant évidente, écrit Sud Quotidien, le cerveau du «commando armé» est aguerri dans ces genres d’opérations meurtrières si l’on en croit certaines sources. «Sanguinaire réputé», le «bourreau» des 14 bûcherons aurait froidement exécuté ces derniers.
Lire aussi
Sobriquet ou surnom, il répondrait au nom d’Aladji et serait un dissident d’une faction rebelle qui opérerait en solitaire dans la zone où il s’est replié depuis. Selon les mêmes sources, il aurait pris «son indépendance» vis- à-vis d’un chef rebelle.
C’est lui qui se serait spécialement déplacé pour exécuter la tâche, sous la complicité de certaines personnes arrêtées. «Aladji le tueur», toujours en cavale, aura réussi, à travers cette atrocité et horreur, à plonger le pays tout entier dans la consternation et la tristesse.