Projet gazier (GTA) : Les travaux atteignent un avancement de 89%

La première phase du projet gazier Grand Tortue Ahmeyim (GTA) continue de progresser conformément au calendrier prévu. Mercredi dernier, le directeur général de BP a présenté un état des lieux du projet aux acteurs de la société civile, aux représentants du ministère du Pétrole et des Énergies (MPE) ainsi qu’aux partenaires tels que Petrosen, Kosmos Energy et SMH.

La société britannique d’exploration, d’extraction, de raffinage et de vente de pétrole, communément appelée British Petroleum (BP), a annoncé que les travaux du projet de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) Grand Tortue Ahmeyim (GTA) sont désormais achevés à plus de 89%. BP a également souligné que les équipes travaillent activement à assurer une intégration fluide, dans le but de réunir toutes les composantes en un méga-projet prêt pour la production de gaz.

Massaer Cissé, Directeur général de BP Sénégal, a affirmé : « Depuis la découverte du champ gazier transfrontalier GTA en Mauritanie et au Sénégal, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires tels que Petrosen, Kosmos Energy et SMH pour faire de ce projet une réalité. » Il a ajouté que ce projet revêt une importance majeure pour le Sénégal, avec des retombées positives en termes de création d’emplois, de croissance économique et de sécurité énergétique. En tant qu’opérateur du GTA dans le pays, BP assume sa responsabilité en matière de transparence et de responsabilité dans le secteur extractif sénégalais.

Ces déclarations ont été faites lors d’une réunion visant à informer et sensibiliser les acteurs sur les enjeux du projet, rassemblant plusieurs membres de la société civile, des représentants du ministère du Pétrole et des Énergies (MPE), ainsi que des partenaires tels que Petrosen, Kosmos Energy et SMH.

M. Cissé a également souligné que BP reconnaît l’importance du rôle joué par la société civile nationale dans la promotion de la bonne gouvernance dans le secteur extractif, ainsi que dans la diffusion d’informations précises sur le projet GTA auprès du public, en particulier des communautés locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.