Le président de la République Macky Sall a validé ce mercredi, une enveloppe de 1800 milliards de nos francs pour le programme d’investissement de la région de Dakar sur une durée de 3 ans (2016-2018). Cette enveloppe qui représente plus du double besoins de financement de la région évalués à hauteur de 823 milliards.
Le chef de l’Etat a annoncé cette décision au sortir du 14e et dernier conseil des ministres délocalisés qu’il a présidé ce matin dans la ville de Pikine. Le chef de l’Etat a précisé que, seulement 126 milliards sont a recherché auprès des partenaires économiques sur cette importante somme en d’autres termes la quasi-totalité de la somme est acquise.
Lire aussi
D’importantes décisions ont également été prises par le chef de l’Etat lors de ce conseil des ministres. Notamment le retour du stade Assane Diouf à la jeunesse de Pikine et la construction d’un nouveau stade de 20 milliards dans la même localité. Les travaux de construction du stade des Parcelles Assainies vont reprendre dans un bref délai selon le Président Macky Sall
S’agissant des infrastructures, le programme de financement du projet du Train Express Régional (TER) évalué à hauteur de 415 millions de F CFA est validé et le démarrage des travaux devrait se faire avant la rentrée prochaine selon le Chef de l’Etat. Le président a assuré que la phase 2 de l’extension de la Voie de dégagement Nord va se poursuivre jusqu’à Tivaoune peulh.