Présumé homosexuel déterré et brûlé à Léona Niassène : Le Procureur de Kaolack annonce l’ouverture d’une enquête

Le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kaolack annonce l’ouverture d’une enquête après le regrettable événement de l’affaire du présumé homosexuel qui a défrayé la chronique. 

Le Procureur dit avoir été informé par le commissaire central de Kaolack que des « individus non identifiés se sont présentés aux cimetières de Léona Niassène à la recherche de la tombe du défunt C. Fall, qui y avait été inhumé la veille. Ayant réussi à identifier sa tombe, ces individus ont tout simplement exhumé son corps et l’ont traîné au dehors avant de le brûler ».

Selon le maître des poursuite, il s’agit d’actes « d’une extrême gravité relevant de la barbarie (…) qui interepllent les autorités et ne peuvent rester impunis ».

Ainsi, le Procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Kaolack a décidé d’ordonner l’ouverture d’une enquête afin d’identifier les auteurs et engager les poursuites pénales.
Le corps d’un présumé homosexuel exhumé au cimetière de Léona Niassène dans la commune de Kaolack puis brûlé dans la rue, devant plusieurs personnes.
Le cadavre d’un homme présenté comme un homosexuel a été exhumé et brûlé par les habitants de Léona Niassène, cité religieuse située dans la commune de Kaolack. La dépouille du présumé homosexuel avait été acheminé, le samedi 28 octobre 2023, à Touba conformément aux volontés de sa mère, informent des sources. Mais, informé de la supposée orientation sexuelle du défunt, les membres du Dahira Moukhadimatoul Khidma chargé de la gestion de la Grande mosquée et des cimetières de Touba ont éconduit le cortège.

De retour à Kaolack, les membres de la famille ont enterré la dépouille dans la discrétion au cimetière, selon toujours la source. Cependant, les jeunes du quartier de Ndagane (Kaolack) qui avaient assiégé, vendredi, la maison mortuaire pour s’opposer à l’inhumation du présumé homosexuel à Kaolack, ont pu percer le mystère et ont extrait le corps du caveau avant de le brûler dans la rue devant une foule nombreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.