Présidentielle au Sénégal : le dépouillement a commencé à Keur Massar

La journée de vote s’achève, le dépouillement commence. Le taux de participation au lycée de Keur Massar, un centre de vote de la grande banlieue de la capitale sénégalaise, est de 60 %.
En grande banlieue dakaroise, à Keur Massar, où 249 588 électeurs étaient appelés aux urnes, les bureaux de vote sont en train de fermer leurs portes et les électeurs ne peuvent plus rentrer dans le centre de vote. Les urnes sont déjà scellées. L’heure est maintenant au dépouillement sous le regard des représentants des partis politiques et de la Commission électorale nationale autonome, la Cena. Plusieurs observateurs de la société civile sénégalaise étaient également présents.

Mais, ici, le centre de vote était quasiment vide depuis 16h00. Un président de bureau expliquait que la plupart des électeurs sont venus après la prière du matin pour voter tôt et rentrer chez eux se reposer en cette période de ramadan et de carême, dans ce quartier populaire densément peuplé. Quelques échauffourées avec les gendarmes ont eu lieu car des électeurs n’arrivaient pas à trouver leur bureau de vote. Alors que Keur Massar est devenu un département depuis 2021, beaucoup n’avaient pas changé leurs pièces d’identité qui indiquaient encore le département de Pikine. Ils n’ont donc pas pu voter dans ce centre qui compte 28 bureaux de vote.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.