Politique : Démission du PDS, Modou Diagne Fada va-t-il perdre son poste de député à l’Assemblée Nationale ?

Vingt quatre heure après sa démission ou exclusion du PDS, des juristes se prononcent sur l’avenir du député libéral, Modou Diagne Fada au sein de l’Assemblée Nationale.  » Je prends acte de mon exclusion au Pds », tels sont les propos que Modou Diagne Fada a tenu, hier à Dakar lors d’une conférence de presse qu’il avait organisé.

Selon l’ancien président de la commission des lois à l’Assemblée nationale, Maître Abdoulaye Babou, deux hypothèses s’imposent au président du groupe libéral et démocratique .  » S’il est avéré que Modou Diagne Fada est exclu du PDS, il peut toujours garder son poste de député au cas contraire si c’est lui qui a démissionné, il devra de facto perdre son mandat de député à l’assemblée nationale.

En effet, le règlement intérieur est claire, tout député qui démissionne de son parti perd son poste, ajoute Maître Babou.

Reste maintenant à savoir quelle suite sera donnée à la décision de Daigne Fada, le président du groupe libéral et démocratique reviendrait-t- il à la lionne du Baol, Aida Mbodji ?

En tout cas, la réaction du PDS est attendue sur ce dossier.

Baba Bocoum – laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 474 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.