Place de l’Obélisque : Journée de prières, de solidarité et de mobilisation

La place de l’Obélisque a renoué, ce dimanche avec les jours de fortes mobilisation. Cette fois-ci, la mythique place a accueilli un rassemblement apolitique car la mobilisation a été plutôt religieuse en ces débuts du mois béni du Ramadan. Dans le cadre de l’initiative Gunge Macky Sall (accompagner Macky Sall), une structure satellite de la Grande Mobilisation Solidaire, cette journée été un moment de prières, de solidarité et de mobilisation qui a enregistré la participation de milliers de personnalités. 

Le choix de la place de l’Obélisque n’est pas fortuit selon la ministre du tourisme et des transports aériens. Pour Maimouna Ndoye Seck, cette place avait abrité récemment une manifestation de Y’en a marre qui avait appelé aux sénégalais à porter des habits noirs, hors le noir symbolise le malheur a-t-elle indiqué. Raison pour laquelle « le malheur est entrain de s’abattre sur notre pays avec la recrudescence des accidents, des meurtres et des viols », argumente-t-elle.

Ainsi, selon le ministre, pour conjurer le mauvais sort, Gunge Macky Sall a initié ce dimanche une journée de prières, de solidarité et de mobilisation. Vêtu de blanc comme le veut la tradition de la communauté layenne, une lecture collective du Saint Coran a été organisée et au total, 33 livres du Saint Coran récités.

« Moment ne saurait être plus propice qu’en ce mois béni de ramadan pour prier et implorer Dieu » a souligné Madame Ndoye Seck ajoutant que l’objectif est de retrouver le Sénégal de  paix, de concorde et de la cohésion pour l’émergence dans cette facette. Au cours de cette cérémonie, des paniers de Ndogou ont été distribués aux mosquées de la zone.

          Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.