Photo – Voici le jeune Mohamed Lamine Dramé tué par balles à Dortmund en Allemagne

Il est parti à la fleur de l’âge. 16 ans, réfugié Sénégalais en Allemagne, Mohamed Lamine Dramé est tombé sous les balles d’un policier à Dortmund. Il a été tué le 8 août 2022.Mohamed Lamine Dramé tué par balles à Dortmund en Allemagne
La victime serait originaire de la Casamance, selon des informations reçues à la rédaction de laviesenegalaise.com. “L’Association des Parlementaires Allemands d’origine Africaine“ (Vereinigung der Afrodeutschen Mandatsträger*innen) dit avoir mandaté sur place une collègue de la région qui a confirmé le nom et l’origine du jeune Sénégalais.
Dr. Pierrette Herzberger-Fofana, députée au Parlement Européen , Co-Présidente de l’intergroupe parlementaire, Ant-Racisme et Diversité profondément attristée par cette tragédie déplore. « Une fois de plus, nous assistons à une opération de la police Allemande qui dérape complètement et où les policiers perdent tout contrôle. Une fois de plus, une personne d‘origine Africaine, Noire meurt des suites de coups de feu tirés par la police », a dénoncé la parlementaire.
Selon les déclarations recueillies par la presse, l’assistante sociale du foyer des jeunes aurait aperçu Mohamed Lamine Dramé près du foyer des réfugiés avec un couteau en mains et aurait alerté la police.
Mohamed aurait personnellement demandé à être soigné, car il souffrait de troubles mentaux et suivait un traitement psychiatrique. Le cours exact des événements n’est pas encore clair.

Nombre de Vues | 1,598 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.