PELERINAGE A LA MECQUE 2024 : le Sénégal bénéficie d’un quota de 12 860 pèlerins, selon le PM

Le chef du Gouvernement Amadou Ba a présidé ce vendredi une réunion du Conseil interministériel consacrée à la préparation du Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam.
La rencontre qui permet aux autorités et l’ensemble des acteurs, d’examiner les questions liées au transport, à l’hébergement, à la sécurité, à la restauration, à la santé, entre autres points.
Pour cette année, le Sénégal bénéficie d’un quota de 12 860 pèlerins, réparti comme suit : 1 860 pour la Délégation générale au Pèlerinage et 11 000 pour les voyagistes privés.
Avec ce quota, le Gouvernement veut se préparer, en conséquence, pour faire face aux difficultés éventuelles et développer une grande capacité d’anticipation pour le succès du pèlerinage.
Les autorités saoudiennes souhaitent, d’ici 2030, rendre les activités du pèlerinage, plus formelles et des mesures extrêmement contraignantes ont été adoptées. Ainsi, tous les pays sont soumis à des délais incompressibles et doivent, en conséquence, prendre des mesures pour assurer notamment la qualité des services offerts aux pèlerins.
Le Premier ministre a réaffirmé l’engagement ferme du Gouvernement à garantir le succès et la sécurité du pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam pour tous les fidèles Sénégalaises et Sénégalais.PELERINAGE A LA MECQUE 2024 - le Sénégal bénéficie d’un quota de 12 860 pèlerins

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.