Passation de présidence à la tête de l’OHADA : le Sénégal prend les commandes

Le Sénégal prend les commandes à la présidence de l’OHADA. La cérémonie de passation de charges entre la République Démocratique du Congo, représentée par  Rose MUTOMBO KIESE, Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Présidente sortante du Conseil des Ministres et la République du Sénégal, représentée par Aïssata TALL SALL, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Présidente entrante du Conseil des Ministres a eu lieu le mardi 16 janvier 2024 à Dakar. 

La cérémonie de passation de charges elle-même a été précédée d’une séance de travail entre les Présidents sortant et entrant du Conseil des Ministres, avec revue des dossiers jugés prioritaires pour le cheminement de l’Organisation. La nouvelle Présidente du Conseil des Ministres a également eu une séance de travail avec les Responsables des institutions de l’OHADA. Ces personnalités ont, ensuite, été reçues en audience par le président de la République Macky SALL, Président entant de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement.

Selon l’OHADA qui a donné l’information sur son site, conformément aux dispositions pertinentes du Traité, le Sénégal assurera la présidence de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement ainsi que celle du Conseil des Ministres tout au long de l’année 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.