Parc des Technologies Numériques de Diamniadio : Les travaux exécutés à hauteur de 87%, selon le ministre

Hier jeudi, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Moussa Bocar Thiam, a effectué une visite au chantier du Parc des Technologies Numériques (PTN) de Diamniadio, en compagnie d’une délégation marocaine.

Selon lui, les travaux de ce parc sont actuellement exécutés à hauteur de 87%. À la suite de sa visite, le ministre a partagé ses impressions, déclarant : « Nous avons reçu aujourd’hui une délégation marocaine pour voir avec elle comment nous accompagner. Ils ont été séduits par la qualité de ce qu’ils ont vu au Parc qui permettra surtout de régler une bonne partie de l’emploi au Sénégal ». Moussa Bocar Thiam a souligné qu’il reste « quelques finitions à faire, a priori d’ici fin décembre ».

Il a précisé que le taux d’achèvement actuel est de 87%, qualifiant le Parc de Diamniadio comme le « Parc le plus vert de Diamniadio ». Il est optimiste quant à la possibilité de terminer les travaux avant la fin de l’année, assurant le respect des délais.

Le ministre a également partagé des informations sur la phase finale des travaux de construction du Parc de Technologie Numérique, en suggérant que son inauguration pourrait se dérouler dans quelques semaines. Par ailleurs, Moussa Bocar Thiam a souligné l’importance de faire du Parc des Technologies Numériques une « vitrine pour l’Afrique de l’Ouest », conformément à la vision du président Macky Sall.

Il a indiqué que des démarches sont en cours pour mettre en place une gouvernance solide, tout en effectuant un Benchmarking avec d’autres partenaires expérimentés.

En concluant, le ministre a insisté sur le rôle du Parc en tant qu’outil essentiel pour encadrer les start-ups, soulignant que le secteur privé sera impliqué dans le développement du parc. Il a souligné que ce projet reflète la vision présidentielle et contribuera au regroupement d’entreprises innovantes dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.