Ouverture de la boucherie Normande à Saly : une boucherie moderne à la française

L’État du Sénégal a ordonné l’ouverture des bars et restaurants. C’est en ce moment précis, que Monsieur Emmanuel Monteiro, français d’origine sénégalaise de retour au bercail depuis un an a procédé à l’ouverture officielle de la boucherie Normande à Saly Portudal (Mbour) dans la station balnéaire.

Bienvenus aux clients. La boucherie Normande située à Saly à la Résidence Le Totem a été ouverte hier, lundi 21 septembre 2020. Dès le premier jour, de nombreux clients ont pris d’assaut les lieux. En effet, cette boucherie moderne à la française offre aux clients des recettes pour une bonne dégustation. Leur credo : « le bien-être des populations ».

Une boucherie aux standard française répondant aux normes d’hygiène avec une qualité irréprochable. Elle accueille tout le monde et toutes les bourses sont admises dans les locaux.

Malgré la conjoncture due à la pandémie de Covid-19, Monteiro qui a grandi dans les rues et ruelles du populeux quartier de Gueul Tappé signe son retour de Paris après 20 ans de séjour au pays de Marianne. Il a décidé d’investir dans son pays d’origine afin de contribuer au développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de l’économie de locale.

Les métiers de bouche étant soumis à des contrôles stricts, la Boucherie Normande met un point d’honneur à proposer des produits d’exception, travaillés dans les meilleures conditions.  

Parce que la confiance du client, ainsi que des fournisseurs, est primordiale, la boucherie Normande est garante d’une hygiène irréprochable, contrôlée et attestée par un patron rigoureux.

La responsable qualité, s’assure d’ailleurs chaque jour que tous les cahiers et charges d’hygiènes soient bien respectés.

A l’heure où le grand public découvre avec stupéfaction les errances des circuits de la viande, la Boucherie Normande propose la traçabilité d’une viande de qualité exceptionnelle, préparée dans les règles de l’art par des artisans bouchers professionnels.

Avec la Boucherie Normande, les clients vont découvrir un concept novateur à Saly.

Ce concept entend établir des relations de confiance durables avec tous les clients et consommateurs. Ainsi, la Boucherie Normande arbore transparence et fiabilité et s’engage à travers une charte de qualité.

Qualité et hygiène irréprochables

L’ouverture officielle s’est déroulée ce lundi et les premiers clients ont sans doute constaté comment l’équipe s’active, entre les chambres froides et l’ateliers de découpe.

Chaque pièce est minutieusement nettoyée et le cadre est accueillant.

Les règles de sécurité et d’hygiène sont suivies à 100% dans chacune des étapes, de la réception du produit à la vente en passant par la transformation et la préparation. L’ensemble des appareils et des installations sans exception remplissent les cahiers de charges les plus exigeants, respectant des normes d’hygiène sévères.

Règles d’Hygiène et de Sécurité Alimentaire

L’hygiène et la sécurité alimentaire reposent essentiellement sur des textes réglementaires.

Ainsi, le seul objectif de la boucherie Normande est d’apporter aux consommateurs une sécurité maximale grâce à la mise en œuvre de pratiques appropriées.

Celles-ci concernent : l’outil de travail (conception des locaux, utilisation, entretien des locaux et des équipements).

Les techniques de fabrication (abattage, transformation dont cuisson, stérilisation, refroidissement, conditionnement, étiquetage …).

Les techniques de commercialisation (rotation des stocks, conservation au froid, respect des dates limites, transport…).

C’est sans doute l’une des meilleures boucheries de Saly. On y trouve de très bons poulets, des merguez, travers de porc, charcuterie, entre autres produits alimentaires. Elle fait également traiteur.

Les viandes sont préparées par des bouchers de métier qui mettent leur savoir-faire à la disposition des clients, offrent un service de qualité et apportent leurs conseils lors de l’achat. C’est déjà succulent avant même la préparation ! Il faut y faire un tour et ne pas se faire raconter par d’autres.

 

Quelques images lors de l’ouverture de la boucherie Normande à Saly

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.