Ousmane Sonko à Macky Sall : « Je lui ferai face pour le faire reculer ou quitter le palais »

Après son procès contre l’ex-masseuse Adji Sarr, dont le verdict sera rendu le 1er juin 2023, devant la Chambre Criminelle du Tribunal hors classe de Dakar, Ousmane Sonko revient avec détermination et annonce le moment décisif de l’assaut final contre le régime en place.

Le dirigeant de Pastef Les Patriotes a fait une apparition publique ce mercredi, au lendemain de son procès, afin de s’adresser à ses partisans, tant chez lui qu’à travers le monde.

Ousmane Sonko a déclaré : « Nous avons marqué un point important. Nous avons remporté une bataille décisive. Si j’étais resté à Dakar, nous n’aurions pas obtenu cette victoire. Nous avons contrecarré leurs plans et maintenant, nous nous dirigeons vers Dakar pour l’ultime combat. Nous ne laisserons plus le choix à Macky Sall ».

« Soit il abandonne ses manigances, soit nous le délogerons du palais. J’appelle tous les jeunes qui croient en notre projet à se lever et à faire face à Macky Sall pour en finir avec lui et son régime. Je vous le dis ici, Macky Sall reculera ou nous le délogerons. Je vous parle pour vous dire que je ne resterai plus inactif ici. Avec votre soutien, je quitterai Ziguinchor pour terminer le combat à Dakar.

J’invite la majorité des jeunes à m’accompagner, tandis que certains resteront pour lutter sur le terrain. Quoi qu’il en soit, sachez que nous nous dirigeons vers le combat final. S’il y a une personne que je n’ai pas peur d’affronter, c’est Macky Sall. Je lui ferai face pour le faire reculer ou quitter le palais ».

1 Commentaire
  1. Hane

    Vous vous trompez vraiment d’interlocuteur, la personne à qui tu devais faire face et pour laquelle tu t’es debiné avec ce prétexte fallacieux d’une convocation non reçue, c’est bien Adji Sarr qui t’attendait de pied ferme au tribunal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.