Mort de 3 reporters de Leral dans un accident à Kédougou: Voici les noms des victimes

La grande famille de la presse sénégalaise est endeuillée. Trois de nos confrères de LERAL sont tombés au front alors qu’ils immortalisaient et retransmettaient en direct la tournée économique du président Macky Sall. Abou Mamadou Sy, journaliste, Yoro Mamadou Diallo, cameramen et Ousmane Ndiaye, chauffeur sont les trois victimes de la collision entre leur voiture et un camion.


Thierno Kane, lui aussi journaliste et Amina Sow sont les deux blessés de l’accident.
La voiture de l’équipe de reportage, qui avait devancé le cortège présidentiel resté à Tamba, a eu un choc frontal avec un camion à hauteur du parc Niokolokoba.

La gendarmerie a aussitôt alerté les sapeurs-pompiers qui n’ont pas tardé a apporté leurs secours.

Aussi, l’Association des Editeurs et Professionnels de la presse en Ligne (APPEL) a sollicité l’appui du président de la république pour l’acheminement rapide des blessés à Dakar pour une meilleur prise en charge médicale.

Cet appel est entendu par Macky Sall qui a ordonné la prise en charge rapide des blessés à l’hôpital régional de Tambacounda ou si nécessaire leur évacuation sans délai à Dakar. Pour sa part, le PDG du Groupe LERAL, Dame Dieng, très affecté, a exprimé sa vive compassion aux familles des défunts.

 

  Abou Kane Dia 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.