Mort de 15 personnes dans le naufrage d’une embarcation au large de Dakar : Macky Sall exprime sa profonde douleur

Au moins 15 personnes se sont noyées lorsqu’une pirogue transportant des migrants a chaviré au large de Dakar, la capitale du Sénégal, a déclaré lundi le président Macky Sall.

L’incident s’est produit au large de l’une des plages populaires du pays dans le quartier de Ouakam ce lundi matin. “J’exprime ma profonde tristesse suite au décès d’une quinzaine de Sénégalais suite au naufrage d’une pirogue (bateau) au large de Dakar. Mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes”, a déclaré le président Macky Sall sur son compte Twitter.
La Gendarmerie nationale et la Brigade nationale des sapeurs-pompiers ont annoncé lundi la mort de 15 personnes, après qu’une pirogue transportant plusieurs passagers a échoué sur une plage de Dakar.

Un gendarme interrogé sur la plage a fait état de plusieurs rescapés, selon l’APS. Cette même source, qui a requis l’anonymat, signale que deux des rescapés sont ‘’aux mains de la Gendarmerie nationale’’.

D’autres rescapés, dont le nombre n’est pas déterminé, ont pris la fuite, a-t-elle ajouté. Un agent de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers s’exprimant également sous le sceau de l’anonymat a confirmé la mort de 15 personnes.

Le Sénégal a connu une augmentation du nombre de bateaux de migrants tentant la route migratoire de l’Atlantique vers les îles Canaries espagnoles. Bien que l’un des itinéraires les plus meurtriers, de nombreux accidents n’ont pas réussi à dissuader ceux qui cherchaient à faire le voyage.

La marine sénégalaise a déclaré le 13 juillet qu’elle avait intercepté un bateau avec environ 70 migrants risquant le périlleux voyage, le troisième ayant signalé avoir traversé ce mois-ci alors que les tentatives de traversée depuis l’Afrique de l’Ouest se multiplient pendant les mois d’été les plus chauds.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.