Modernisation des daaras : La FNJAAS dénonce les lenteurs des autorités à faire voter le projet de loi

Le président de la Fédération Nationale des Jeunes Afro-Arabes du Sénégal est monté au créneau mercredi à Dakar, pour dénoncer les lenteurs notées dans le dossier de la modernisation des daaras.

Selon Boubacar Sow, le vote et l’application du projet de loi sur la modernisation des daaras ne connait plus  la réticence encore moins d’entraves des maîtres coraniques.Modernisation des daaras au Sénégal

En effet, pour mieux sensibiliser les Serignes Daaras sur la question, la fédération nationale des jeunes afro-arabes du Sénégal a sillonné toutes les 14 régions du pays. Lors de cette tournée, plus de  deux mille (2000) maîtres coraniques ont été rencontrés et, à l’unanimité ils ont donné leur aval pour le vote du projet à l’Assemblée Nationale.

« La balle est maintenant dans le camp des députés » a dit le président de la FNJAAS.

S’exprimant sur le concours de récital du Coran Kalima d’Or dont la finale est prévue au courant de ce mois de janvier au Grand Théâtre de Dakar, le président de la FNJAAS  a révélé que 192 talibés ont pris part aux éliminatoires dans les 14 régions du Sénégal. Au total, 28 candidats ont été retenus  pour la finale soit 2 candidats par région.

        Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.