Mimi Touré appelle à la « démission » d’Amadou Ba de la Primature

Lors de son intervention dans Jury du dimanche sur les ondes d’iRadio, Mimi Touré, candidate à l’élection présidentielle de 2024, a insisté sur la nécessité pour Amadou Ba, également candidat à la présidence, de démissionner de son poste de Premier ministre du Sénégal.

Selon l’ancienne Première ministre, cette démission est essentielle pour garantir l’équilibre entre les candidats et éviter l’utilisation des ressources de l’État à des fins électorales.

« Je considère que le Premier ministre actuellement en poste doit démissionner pour être un véritable candidat. Du point de vue éthique et moral, je pense qu’il devrait quitter ses fonctions, ce qui nous épargnerait l’utilisation abusive des moyens de l’État. Ce sont des propositions concrètes et raisonnables que je mets sur la table », a déclaré Mimi Touré, soulignant l’importance de l’éthique dans le processus électoral.

De plus, la candidate de Mimi2024 a invité Amadou Ba, ainsi que les autres candidats, à participer à des débats publics.

« Ce qui serait intéressant comme dynamique, ce sont les débats entre candidats. J’invite la presse à convier les postulants à partager leurs ambitions. Sur vos ondes, j’invite le Premier ministre à débattre avec moi ou avec d’autres candidats sur ses projets. Son engagement à suivre la lignée du président Macky Sall pose problème pour moi », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.