Migration irrégulière : Une pirogue transportant 150 migrants disparus en mer

Après le tragique événement au large de Ouakam, où 18 personnes ont perdu la vie, une autre pirogue, transportant 150 migrants clandestins, est portée disparue depuis 15 jours après avoir quitté Fass Boye.

Les drames en mer se succèdent. Alors que nous pleurons encore la perte des 18 vies lors du naufrage au large de Ouakam, le journal Bes-Bi (Le jour) fait état d’une nouvelle disparition d’une embarcation transportant 150 migrants.

La pirogue, qui avait quitté Fass Boye dans le but de rejoindre l’Europe, est introuvable depuis 15 jours, laissant les familles dans l’angoisse la plus totale. La majorité de ces jeunes aventuriers à bord sont originaires de la commune de Fass Boye.

Parmi les proches inquiets figure Pape Diop, un quinquagénaire, qui pleure son fils de 18 ans, Khadim, membre de l’équipage.

« Cela fait quinze jours qu’ils sont partis, et nous n’avons aucune nouvelle d’eux. Mon fils ne m’a même pas prévenu de son départ. Je me suis réveillé et je ne l’ai pas vu dans sa chambre. C’est ensuite que j’ai appris qu’il était parti », confie ce papa désorienté dans le quotidien Bes-Bi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.