Dernière minute : Michel Platini suspendu 4 ans par le TAS

Michel Platini suspendu 4 ans par le TAS. Alors qu’il affirmait avoir une grande confiance concernant la décision à venir du Tribunal Arbitral du Sport suite à la sanction infligée par la FIFA (6 ans de suspension) pour corruption. Mais, si depuis le 21 avril et son passage devant cette juridiction, le président de l’UEFA avait le sourire, nul doute qu’en ce moment Platini doit déchanter. En effet, le TAS, organisme totalement indépendant, a décidé de suspendre pour quatre ans de toutes fonctions dans le football l’ancienne star du football français. 

Malgré cette réduction de peine de deux ans, Michel Platini a fini par  démissionner de son  poste de président de l’UEFA. Et forcément, le beau rêve de le voir être officiellement présent lors de l’Euro 2016 comme patron de l’instance européenne du football a pris fin ce lundi matin. Une page se tourne…

Dans sa première réaction officielle suite à la suspension de 4 ans infligée par le Tribunal Arbitral du Sport, Michel Platini a confirmé sa décision de démissionner de l’UEFA, ce qui était inéluctable, mais il a également fait savoir qu’il allait désormais se tourner vers la justice civile suisse afin de se voir rétablir dans son bon droit.

 « Je prends acte de la décision de ce jour du TAS, mais je la vis comme une profonde injustice. Cette décision m’inflige une suspension dont la durée m’empêchera de facto et, comme par hasard, de me présenter à la prochaine élection du président de la FIFA. Comme convenu avec les associations nationales, je démissionne de mes fonctions de président de l’UEFA, afin de pouvoir poursuivre mon combat devant les tribunaux suisses, pour prouver ma probité dans ce dossier. La vie m’a toujours réservé de belles surprises : je suis désormais disponible pour les vivre », a indiqué Michel Platini ce lundi. Le combat va donc continuer pour le futur ancien président de l’UEFA qui en l’espace de quelques mois a tout perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.