MATAM – Ziarra Taïba Nguéyène dédiée à Tafsir Moustapha Thiam : les fidèles prient pour la paix et la stabilité

Les populations de Taïba Nguéyène, un village de la commune de Nabadji Civol, dans la région de Matam (nord), ont prié samedi pour la paix et la stabilité au Sénégal, à l’occasion de la 61eme édition de la ziarra annuelle dédiée à Tafsir Moustapha Thiam.

La ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam, accompagnée, entre autres, de Mouhamadou Moctar Watt, gouverneur de la région de Matam, d’Adama Dieng, Conseiller spécial de l’ONU pour la prévention du génocide, des chefs de services régionaux, a assisté à cet évènement religieux.

Elle a salué les thématiques abordées au cours de la cérémonie officielle, citant entres autres la lutte contre le terrorisme, la stabilité du Sénégal.

’’(…) les populations ont réitéré leurs vœux de paix, des vœux de stabilité pour le Sénégal (…)’’, selon Zahra Iyane Thiam.

’’Elles ont exprimé des vœux de réussite, de succès à l’endroit du président de la République qui, par sa politique publique, confère un mieux-être aux populations’’, a-t-elle dit, dans des propos rapportés par l’Aps.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.