MATAM : Un Cas de Coronavirus détecté à Bokidiawé

À quelques jours de la fête de Tabaski avec les déplacements des personnes vers l’intérieur du pays, le virus COVID-19 va sûrement monter à bords des véhicules. Bokidiawé, chef lieu communal vient d’enregistrer un nouveau cas positif au Coronavirus, a appris laviesenegalaise.com auprès de sources sûres.

Bokidiawé, dans le département de Matam vient d’enregistrer son premier cas de Coronavirus, ce jeudi, nous informe une source digne de foi. Ce cas devrait faire partie du décompte du Ministère de la santé ce vendredi. Il s’agit d’un Talibé (apprenant de la charia) dans un grand foyer religieux de la localité. Notre source nous informe que depuis mardi, ces étudiants de l’école coranique organisaient leur “Itmam” (cérémonie de graduation) qui a accueilli plus d’une centaine de personnes.
La personne testée positive serait acheminée au centre de traitement des épidémies de Matam, ses contacts ont été prélevés pour d’éventuels tests.

Nb: ce cas vient s’ajouter à celui déclaré dans le département de Kanel ce jeudi par le Ministère de la santé. Matam qui était au vert renoue avec le COVID-19. La région compte ainsi deux cas positifs, si l’on en croit nos sources.  (mis à jour) 


Avec la célébration de la fête de Tabaski, ceux qui quittent Dakar vers les régions peuvent être des vecteurs de transmission de la maladie. Les populations sont appelées au respect des gestes barrières, tels que le port du masque qui est d’ailleurs obligatoire et le respect de la distanciation physique…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.